Chou



Application sur les relations à distance, Juillet 2018


Concept | PandaSuite | UX-UI Design
QUAND L'AMOUR DÉPASSE LA DISTANCE..
Dans un monde de plus en plus connecté, nous continuons à tisser des liens entre humains, menant parfois jusque l'amour. Mais comment entretenir son couple quand des centaines de kilomètres séparent deux êtres aimés l'un de l'autre ? Chou est une application ayant pour but de compenser le manque par la mise à disposition d'un espace organisationnel, intimiste et ludique.

Le projet est animé par l'envie de rapprocher les humains entre eux, plus particulièrement les couples. Partie du constat que de plus en plus de couples se retrouvent séparés par des centaines voir des milliers de kilomètres suite à la recrudescence des relations par Internet et à l'augmentation de la mobilité de la population mondiale, l'application vise à les rapprocher en mettant un place un espace intimiste et ludique. Via un avatar créé par les deux conjoints, ceux-ci peuvent jauger le temps pris pour prendre soin de leur relation, et peuvent jouer via l'application à des jeux coopératifs en temps différé (ils n'ont pas besoin de jouer en même temps pour avancer), et live. Chou vise à combler le manque tout en recréant un espace-temps dédié au couple dans un quotidien où chacun vit sa vie sans l'autre.
Vous pouvez trouver plus d'informations à propos du projet ci-dessus, que cela soit au niveau du contexte, du graphisme ou de l'UX.